Ce que je pense de la pompe Einhell gc GP 6538 : Avis

Posséder son propre jardin, c’est non seulement bien l’entretenir, mais surtout rendre cet espace vert plus convivial et attractif. Et qui, dit entretien d’un jardin, dit aussi arrosage et irrigation. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on possède un potager ou encore un jardin avec de multiples fleurs.

Ces genres de plantes sont en effet très gourmands en eau. Ainsi, les arroser devient une nécessité pour leur survie. Très vite, cette tâche devient fastidieuse et encombrante, au point où l’on se demande parfois, comment faire pour s’en passer. Si vous aussi êtes confronté à ce problème, laissez-nous vous rassurer que la solution est la pompe d’arrosage. Ce dispositif très intéressant vous facilite l’arrosage et l’irrigation de votre jardin en toute simplicité. Aujourd’hui nous vous présentons notre test / avis de la pompe d’arrosage Einhell gc GP 6538

8.4 Total Score
Excellent débit, léger et bon rapport qualité/prix

Une pompe qui fournit une bonne quantité de litre (3800) par heure malgré la faible puissance de son moteur.

Dimensions
9
Puissance
7.5
Débit max
8.5
Pression max
8.5
User Rating: Be the first one!
Einhell gc GP 6538

 

À qui est destinée cette pompe de jardin?

L’Einhell gc GP 6538 est le genre de pompe qui convient parfaitement à tout type de jardin. Que ce soit un petit jardin, un potager, une serre ou encore un parc géant, l’einchell-gc-gp-6538 constitue l’accessoire idéal pour vos besoins d’arrosage ou d’irrigation. Cette pompe est donc destinée à toutes les personnes qui possèdent un jardin ou un espace vert dont elles souhaitent assurer l’irrigation sans avoir à trop se gêner.

Cette pompe a une double fonction, il convient non seulement à l’arrosage, mais également au pompage. En effet, avec sa puissance il vous sera facile d’extraire l’eau d’un sous-sol ou d’une cave inondée, et ce sans que vous ayez à vous mouiller. C’est un dispositif indispensable pour toutes vos opérations exigeant l’extraction d’eau d’un endroit. (Voir plus de détails sur le produit)

test-complet-einhell-gc-gp-6538

Différence entre la pompe d’arrosage Einhell gc GP 6538 et les autres

Cette pompe d’arrosage se distingue de ses concurrentes sur de nombreux points. À commencer bien entendu par son caractère compact et fiable. Il est bien connu que les produits d’ingénierie allemands sont pour la plupart hautement sophistiqués et bien conçus, l’einvhell-gc-gp-6538 n’échappe pas non plus à cette règle. Compact donc, elle ne prend guère de place et vous offre la possibilité de la déplacer et de la ranger sans avoir à vous gêner. Son poids et sa conception ont en effet été revus de fond afin de garantir un produit fiable de manière à être non seulement à la hauteur des espérances du public, mais surtout à répondre efficacement à leur besoin.

Fiable donc, car les matériaux utilisés pour sa confection sont tous des matériaux de première qualité réputés pour leur résistance et leur efficacité. Dans son ensemble, cette pompe d’arrosage Einhell gc GP 6538 est un modèle d’efficacité et de précision. Cette pompe est pour tout jardinier amateur ou professionnel, un aide de camp efficace qui saura le décharger de la partie la plus harassante du jardinage que constitue l’irrigation des sols. Vous pourrez l’utiliser soit avec de l’eau de pluie collectée, soit avec votre robinet ou encore avec un puits. Le choix est totalement vôtre. Son moteur, moins puissant que celui de gardena-173220, arrive néanmoins à délivrer assez de puissance pour assurer un débit de 3 800 litres par heure.

En outre, contrairement aux modèles gardena 1717-20 et gardena-173220, l’Einhell gc GP 6538 est dotée d’un interrupteur marche/arrêt qui vous permet de l’actionner et de l’éteindre facilement. Elle est également équipée de la traditionnelle vis de vidange qui doit vous aider à réduire le temps nécessaire à la vidange de l’eau résiduelle, mais également d’une vis de remplissage séparée afin de vous aider dans l’opération inverse. Dans un souci d’ergonomie, cette pompe est dotée d’une poignée spéciale, qui vous permettra de la transporter partout avec vous sans avoir à fournir trop d’effort. Si cette pompe vous tente, vous pouvez passer votre commande ici.

test-complet-einhell-gc-gp-6538

Les caractéristiques de cette pompe

Dimensions du produit : 36,5 x 20 x 22 cm

Poids : 6,13 kg

Puissance nominale :    650 W

Pression max : 3,6 bars

Débit max : 3800 L/h

Aspiration d’amorçage automatique max : 8 m

Les dimensions du produit : cette pompe a été conçue pour être compacte et passe partout. C’est alors sans surprise que l’on découvre ses dimensions modestes de 36,5 x 20 x 22 cm.

Le poids : pour vous fournir une pompe vraiment compacte, le poids a également bénéficié d’une attention toute particulière. Ainsi, cette pompe n’affiche que 6,13 kg au compteur.

La puissance nominale : pour accomplir à la perfection la tâche pour laquelle elle a été conçue, le moteur de cette pompe délivre une puissance maximale de 650 watts largement suffisante.

La pression max : malgré sa petite taille, cette pompe est étonnamment puissante. Elle peut ainsi produire une pression pouvant monter jusqu’à 3,6 bars.

Débit max : une autre surprise de taille, le débit de cette machine. En effet, c’est sans aucun problème qu’elle arrive à atteindre facilement le chiffre ahurissant des 3800 litres d’eau par heure.

Aspiration d’amorçage max : l’aspiration d’amorçage max est elle aussi élevée et atteint la barre des 8 m. c’est plus que la gardena 1717-20 par exemple.

Quelques avis

Les avis sur cette pompe de jardin sont à l’image de ses performances, ahurissants. En effet, on ne compte plus les clients satisfaits de leurs achats et qui ne se privent pas de battre la campagne pour leur coup de cœur en le recommandant avec un enthousiasme tout particulier. En faisant un tour sur les différents forums d’associations de consommateurs, on se rend compte que la quasi-majorité des personnes l’ayant essayé a observé des résultats largement au-dessus de leurs espérances. Chose qu’ils n’ont d’ailleurs pas essayé de cacher.

test-complet-einhell-gc-gp-6538

Pour conclure ?

Vous l’aurez compris, la pompe de jardin est une petite merveille qui en surprendra plus d’un. Si vous aussi vous désirez arroser votre jardin ou vider vos sous-sols de la façon la plus efficace, nous vous suggérons grandement de miser sur elle, vous ne serez guère déçu. De plus avec ce genre de pompe vous êtes sûr de jouir de votre achat pendant très longtemps. Ne vous faites donc plus compter les merveilles de ce dispositif et cédez à l’appel de la pompe de jardin ! (vous pouvez en commander un ici).

Einhell gc GP 6538