La pompe Gardena 1717-20 est-elle le meilleur rapport qualité/prix du marché? Avis

Les amateurs de jardins ou les agriculteurs vous le diront s’occuper d’un terrain ce n’est guère chose facile. Le plus difficile dans cette tâche ce n’est pas de s’occuper des plantes en elle-même, mais plutôt de les arroser constamment. Et plus le terrain est grand, plus la tâche devient fastidieuse. Pour résoudre ce problème, il existe un outil tout simple qu’est la pompe d’arrosage.

Si vous cherchez une, pas besoin de vous perdre sur les sites de ventes en ligne, le choix est tellement vaste que vous y passerez la journée. On vous facilite la tâche en vous présentant une des meilleures pompes d’arrosage du marché, il s’agit de la Gardena 1717-20. Et on vous en parle tout de suite. Test / Avis

9.1 Total Score
Excellente qualité, bonne pression et très efficace

Avec un très bon débit, la gardena 1717-20 vous fournit une bonne quantité d'eau pour vous occuper de vos plantes. En plus de ces nombreuses caractéristiques, cette pompe est cédé à un excellent prix.

Dimensions
9
Puissance
9
Pression max
9.5
Débit max
9
User Rating: Be the first one!
Gardena 1717-20

À qui est-elle destinée ?

Comme son nom l’indique, cette pompe est une pompe d’arrosage, elle est donc logiquement destinée aux possesseurs de jardins ou à ceux et celles qui possèdent ou travaillent dans un champ ou toute surface agricole. Cette pompe est parfaite pour vous permettre d’irriguer correctement vos sols sans que vous n’ayez à vous gêner et à faire le moindre effort. Du moment que vous avez une surface à arroser, elle vous conviendra parfaitement.

Elle convient donc à l’arrosage, mais pas seulement. En effet, si par malheur vous vous retrouvez avec une cave inondée, vous pouvez très bien utiliser cette pompe pour la vider. Elle le fera sans soucis et sans difficulté. En fait, elle convient à tous travaux nécessitant d’aspirer du liquide à un endroit pour le recracher plus loin. Par contre, elle est incompatible avec l’eau salée et tout liquide organique ou inflammable.

avis-gardena-1717-20

Qu’est ce qui différencie cette pompe des autres ?

La pompe d’arrosage de gardena que vous pouvez vous procurer ici est une pompe qui se différencie des autres sur plusieurs points. Tout d’abord, elle est compacte. Elle prend donc très peu de place, ce qui constitue déjà un premier bon point quand on sait à quel point une pompe d’arrosage classique est encombrante. Ensuite, malgré le fait que ce soit un modèle de base, elle convient à des usages multiples. En effet, vous pouvez l’utiliser soit pour arroser votre jardin soit pour irriguer votre champ, soit pour vider un puits, une cave ou un trou. Et ce ne sont là que des utilisations possibles parmi tant d’autres. Le champ des possibilités est beaucoup plus large que cela.

Avec son système de pression de haute performance et de haute qualité, il vous est possible d’aspirer de l’eau de pratiquement n’importe où que ce soit sur ou sous l’eau, contrairement à la Gardena-173220 par exemple, qui est un modèle uniquement de surface. Fini donc les corvées de seau, place donc à la pompe.

Cette pompe est particulièrement robuste et fiable, et ceci grâce à ces matériaux de haute qualité qui ont été assemblés avec soin pour vous garantir une qualité de produit exceptionnelle. Chaque pompe Gardena produite, c’est un produit dont vous pouvez être sûr de la qualité et du fonctionnement. Contrairement à la plupart des pompes d’arrosage, celle-ci est totalement silencieuse, grâce notamment à sa composition, mais surtout aux pieds en caoutchouc dont elle est dotée et qui lui assure un fonctionnement quasiment sans vibration bien malgré la puissance qu’elle peut générer.

Pour faciliter le remplissage, l’orifice a été conçu large afin de vous éviter tout désagrément. Vous pourrez facilement remplir cette pompe sans avoir besoin de recourir à un entonnoir. Ergonomique à souhait, cette pompe est en outre très légère et facile à transporter grâce en partie à son poignet.

Pour vous faciliter la tâche lors de l’étape de la vidange, la pompe d’arrosage Gardena 1717-20 est dotée d’une vis de vidange qui vous permet de réduire le temps nécessaire à cette opération. Un gain de temps que l’on apprécie particulièrement lorsque l’on doit drainer rapidement son réservoir, en cas de gel par exemple.

Cette pompe est livrée avec tous les accessoires nécessaires à son utilisation. Vous avez ainsi une pompe d’arrosage, le tuyau d’aspiration qui fait plus de 3 mètres et qui est équipé en outre d’un filtre d’aspiration et d’un clapet antiretour très utile dans la plupart des cas, d’un tuyau d’arrosage de plus de 20 mètres qui va servir à recracher l’eau aspirée et des différents raccords. La pompe Gardena est faite pour durer.

Elle est protégée par une protection en céramique et un système de double étanchéité qui sépare le moteur et la turbine pour vous garantir une sécurité de fonctionnement et limiter les dommages au minimum possible. En cas de surcharge, le disjoncteur thermique incorporé coupe l’alimentation afin de protéger au maximum le moteur de tous dommages. (Plus de détails sur le produit)

avis-gardena-1717-20

Les caractéristiques de cette pompe

Voici les caractéristiques de la pompeGardena 1717-20 :

Dimensions du produit : 50 x 50 x 30 cm

Poids : 6,5 kg

Puissance nominale : 600 W

Pression max : 3,6 bar

Débit max : 3100 l/h

Aspiration d’amorçage automatique max : 7 m

Les dimensions du produit :  cette pompe est un modèle compact. Avec ses 50 x 50 x 30 cm vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place pour la ranger quand vous aurez fini de l’utiliser.

Le poids : le poids de cette pompe a été réduit au maximum afin de vous permettre de la transporter sans vous gêner et sans fournir trop d’effort. En effet, cette pompe ne pèse que 6,5 kg. Elle est donc facilement transportable.

La puissance nominale : l’une des caractéristiques fondamentales de cette pompe est bien entendu sa puissance nominale. En effet, son générateur peut produire jusqu’à 600 watts d’énergie, largement suffisant pour gérer l’aspiration et la poussée en même temps. Aucune crainte qu’il ne vous lâche en chemin.

La pression max : l’aspiration est le principe de base de toute pompe. Il faut donc que la pression qu’elle génère soit au rendez-vous. Dans le cas contraire, elle ne fonctionnera pas correctement. Cette pompe ne rencontrera jamais ce problème et pour cause, elle est capable de générer jusqu’à 3,6 bars de pression, chiffre énorme lorsque l’on sait à quoi est destinée toute cette puissance.

Le débit max :  Malgré sa petite taille, cette pompe d’arrosage possède un débit des plus conséquents. En effet, elle est capable d’aspirer et de recracher jusqu’à 3100 litres de liquide par heure un peu moins que la pompe einhell-gc-gp-6538.

Aspiration d’amorçage automatique max : la plupart des pompes ont des problèmes au niveau de l’amorçage. Cette pompe quant à elle bénéfice d’une aspiration d’amorçage automatique de 7 m de quoi vous rassurer largement.

avis-gardena-1717-20

Quelques avis

Comme vous pouvez le deviner aisément avec toutes ses caractéristiques plus impressionnantes les unes que les autres, la pompe d’arrosage Gardena 1717-20 ne récolte que des avis positifs. Les utilisateurs sont tous ravis de ses services et nous ne les comprenons que trop bien. Personnellement, je me dis que j’aurais eu bien besoin de cette pompe lors des dernières inondations qui ont touché ma cave. Pour éviter de transporter autant de seaux d’eau que moi, laissez-vous tenter par cette pompe.

Au final ?

Au final, je ne peux que vous exhorter à suivre mes pas en vous procurant ce modèle de pompe. Grâce à ses performances élevées, elle constitue littéralement un petit bijou dont vous ne regrettez guère l’acquisition. Allez-y et vous nous en donnerez des nouvelles. (Il est disponible ici)

Gardena 1717-20